Domicilier une SCI chez soi

Chez soi pour la domiciliation d’une SCI

Les collaborateurs de la SCI similairement à la majorité des sociétés, ont la possibilité de domicilier le quartier général de cette dernière au foyer de leur fondé de pouvoir légal  (le dirigeant).

Selon la loi

Conformément à l’article L. 123-11-1 du Code de commerce, tout individu moral a l’autorisation de s’établir à l’adresse personnelle de son chargé d’affaires légal et y pratiquer un business, sous réserve de mesures législatives ou conventions contractuelles opposées. Pas une seule disposition légale n’occasionne une restriction ou une incapacité à cette faculté concernantles statuts de la SCI. Il n’existe aucune limite de délai à cette domiciliation.

A titre d’informations, si jamais une disposition d’un arrêté  de copropriété limite le droit de domicilier une entreprise, l’administrateur  maintient le pouvoir d’implanter le siège chez lui, toutefois pour une période précise …  

Une solution appropriée

En outre, l’atout principal à opter pour cette alternative est la réduction des charges engagées dans la fondation de votre firme. Au moment où vous montez votre industrie, vous devez désigner une adresse postale où vos correspondances professionnelles seront expédiées. Qu’il s’agisse d’un établissement individuel ou un commerce, cette adresse est primordial. Ainsi, domicilier une SCI chez soi correspond à une option économique.

La domiciliation d’entreprise: une vraie source d’économie

Souvent oubliée par les dirigeants de petites entreprises, la domiciliation d’entreprise apparait pourtant comme une véritable solution à la fois économique, juridique et fiscale. Elle permet tout d’abord de donner une adresse professionnelle à l’entreprise et sépare donc la société du domicile de son dirigeant, évitant à celui-ci différents aléas juridiques et fiscaux liés à son activité.

Les avantages sont également marketing et commerciaux. Donner ainsi une adresse professionnelle prestigieuse à son entreprise, dans un haut quartier d’affaire par exemple, contribue à donner une image positive à l’entreprise et à améliorer sa visibilité – tout ça sans s’accompagner des frais de loyer élevés accompagnant généralement ce genre d’adresse. D’un point de vue stratégique, une adresse dans une autre région, ciblée par l’entreprise, permet à celle-ci d’avoir déjà ses marques sur son marché cible, et donc de l’atteindre plus aisément.

Actuellement les chefs de petites entreprises sont trop peu renseignés sur ce sujet, et ne connaissent donc pas les avantages lui étant liés. Les conseils d’entreprises se doivent donc de guider leurs clients à ce sujet et leur expliquant l’intérêt de cette solution. La domiciliation d’entreprise est encore largement associée à l’image des grandes multinationales et des grands quartiers d’affaire, alors que tous peuvent y trouvé leur compte, y compris les PME, TPE et autres entreprises individuelles d’autant plus que les centres d’affaires low-cost sont en pleine démocratisation, et que la domiciliation devient désormais accessible à tous.

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